L a F r o n t '

L a F r o n t '
Notre bière blonde « Triple » qui marie chaleureusement les traditions brassicoles du Nord et de la Belgique, avec une levure scandinave, infatigable travailleuse pour vous offrir une bière au corps riche et aux arômes savoureux !
Une Triple, c’est une bière qui a fermenté trois fois, c’est ça ? En fait, il n’y a pas de règles fixes définissant ce qu’est une triple au niveau de la fermentation. Par contre, ce qui est communément admis, c’est que les triples sont généralement plus fortes en corps en en alcool que les autres styles de bière et qu’il s’agit d’un style traditionnel de Belgique et du Nord de la France.
Pour revenir à la fermentation, La Front’ a décidé de faire les choses de manière … peu orthodoxe ! Effectivement, la Triple est une bière typiquement internationale, ou en tout cas franco-belge : on en trouve dans quasi toutes les brasseries historiques du Nord de la France et de la Belgique.
La Front'
Cette « frontière » qui unit plus qu’elle ne divise est d’ailleurs mise en exergue sur notre étiquette ! On a décidé d’internationaliser encore plus pour maximiser le goût et votre plaisir ! Nous fermentons en effet La Front’ avec une levure de type kveik, qui est une levure indigène de Scandinavie. Et cette levure, c’est un vrai prodige ! Elle démarre en à peine quelques heures, fermente à plus de 30°C (là où la plupart des levures fermentent soit à 10°C-13°C pour les fermentations basses, ou 18°C-23°C pour les fermentations hautes) et produit son résultat en quelques heures (contre quelques jours pour les autres levures). Donc rapide et efficace !


La Front'
Mais ne confond-on pas vitesse et précipitation ? Non ! En plus d’être rapide, la kveik magnifie les arômes de La Front’ et sublime son corps. La richesse de ses malts d’orge, sa sucrosité sont mis en exergue. Toute la rondeur de la bière, sa puissance s’expriment pleinement grâce à la kveik. Cette bière triple, aux accents belgo-ch’tis, à la robe ronde et à l’amertume discrète, ravira vos papilles et accompagnera parfaitement vos soirées ou repas hivernaux. Sa fermentation unique lui donne une harmonie et une douceur exquises que vous saurez apprécier et qui marie à la perfection la tradition brassicole franco-belge!
Bref, avec La Front’, on assiste au mariage parfait de la tradition brassicole frontalière franco-belge et des apports venus du Nord. On symbolise cela sur notre étiquette par une rivière (vous le saviez que toutes ces rivières étaient franco-belges : l’Oise, la Lys, l’Yser, la Sambre et l’Escaut ?), ses deux rives, le tracé de la frontière au milieu, et le pont qui l’enjambe. La Front’, cette triple, est un vrai pont entre nos deux cultures qui en fait, niveau bière, n’en forment qu’une !